
La révolution est une impérieuse nécessité et son inéluctabilité une certitude.
SORTIR DE LA VISION DEPRESSIVE DU MONDE propagée par tous les me(r)dias :
USA:
Obama est 25/30 % de satisfaits…
Une partie (?) des militaires US n’ont pas reçu leurs soldes…
La majorité des retraités fonctionnaires des Etats comme des municipalités n’ont pas reçu leurs retraites…
Pres de 50 Millions de virement d’allocations Secu etc.sont bloqués ,etc…
RFA:
vendredi 22 juillet 2011
Bank run en Allemagne, ça y est c’est dans Bild,
Banken melden Ansturm
Der große Run auf Gold
http://www.bild.de/geld/wirtschaft/…
Traduction :
le journal de la populasse : L’euro est mort.
Les économies et les retraites sont en danger.
Les gens retirent leur argent en masse, les banques sont à court de gros billets, les marchands de métal engagent du personnel de sécurité. Les gens achètent ce qui reste.
On ne trouve plus du tout de Krügerrands ni de barres de 100gr, l’or devient rare. Mais il y en a encore…
http://mahamudras.blogspot.com/2011…
ESPAGNE:
70% des Espagnols soutiennent le mouvement des « Indignés »…
En Espagne, les « Indignés » se font de nouveau entendre…
24/07/2011
Le mouvement espagnol des « Indignés », né le 15 mai 2011, a de nouveau investi la Puerta del Sol au centre de Madrid, point de rencontre de plusieurs cortèges partis de différentes villes du pays. Pendant trois jours, les contestataires vont définir la stratégie pour des actions futures. La Puerta del Sol, le grand carrefour du centre de Madrid où a explosé la révolte, était à nouveau occupée par les « Indignés » ce samedi soir 23 juillet 2011. Ils étaient là pour accueillir les cortèges qui arrivaient de plusieurs villes d’Espagne convergeant vers la capitale. Ces « marches populaires indignées » comme elles ont été baptisées, ont lancé sur les routes d’Espagne près de 600 personnes parties il y a plus d’un mois de Barcelone, de Valence et d’Andalousie, notamment. Des milliers d’autres personnes ont fait le déplacement en autobus pour participer à trois jours de débats, de protestation mais aussi de fête.
Ranimer l’étincelle
Des assemblées sont prévues pour définir des stratégies pour la poursuite du mouvement des « Indignados ». La journée de dimanche 24 juillet 2011 se terminera sur une manifestation qui devra relever le défi de mobiliser les Espagnols à l’heure des départs en vacances. Lundi, enfin, aura lieu le premier forum social du mouvement. D’ores et déjà, le campement des « Indignés » a refait surface. La Puerta del Sol a repris des allures de 15 mai, ce jour dont ils essaient aujourd’hui de ranimer l’étincelle.
http://dndf.org/?p=10240#more-10240
LE MOUVEMENT DES INDIGNES EN ISRAEL,la place centrale de Tel Aviv occupée depuis 3 jours
Israël : des milliers de manifestants contre les loyers trop chers
Des dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre le coût élevé de l’habitat et l’aggravation des disparités sociales, a constaté un correspondant de l’AFP. Les prix du logement ont connu une envolée ces deux dernières années.
Arrivés de tout le pays, les manifestants sont venus de se solidariser avec des centaines de campeurs installés depuis plusieurs jours au coeur de la métropole israélienne pour protester contre la politique sociale du gouvernement…..
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…
L’echec des solutions institutionnelles du capital :
L’activité boursiere est totalemment dominée par les institutionnels (banques etc),les particuliers ont deserté les marchés.
BOURSE/Tokyo : le Nikkei perd 0,81% à cause des Etats-Unis et du yen
Tokyo (awp/afp) – L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la séance de lundi en repli de 0,81%, les investisseurs s’inquiétant de l’absence d’accord sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis et digérant mal les accès chroniques de fièvre du yen face au dollar
A la clôture, l’indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a cédé 82,10 points pour s’afficher à 10’050,01 points.
L’indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté perdu 6,90 points (-0,79%) pour terminer à 861,91 points.
La séance a été peu active, avec seulement 1,41 milliard de titres échangés sur le premier marché.
Les élus du Congrès américain ont à nouveau tenté dimanche de parvenir à un accord sur le relèvement du plafond de la dette des États-Unis, mais sans succès…..
http://www.romandie.com/news/n/BOUR…
BOURSE/Paris : le CAC recule (-0,20%), tirée vers le bas par les bancaires
Paris (awp/afp) – La Bourse de Paris était en légère baisse lundi à la mi-journée, perdant 0,20%, le marché étant tiré vers le bas par les valeurs bancaires, sur fond d’incertitudes quant à la mise en place du plan d’aide à la Grèce, pays à nouveau dégradé par Moody’s….
http://www.romandie.com/news/n/BOUR…