salut à toi frontiste…!


Via : despasperdus.com

Comme tu dis, bon français de frontiste, tu n’es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007, Sarkozy :

«En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !»

Mais lui aussi t’a déçu.

Alors, dimanche soir devant ta tv, tu as pris ton pied en apprenant le score du front national.

D’ailleurs, ça fait un petit moment que tu kiffes grave ta race grâce aux médias dominants qui font des reportages, des sondages et des articles ultra-complaisants sur le FN et sa nouvelle cheftaine, Marine Le Pen.

Faut dire toute la vérité, n’est-ce pas frontiste ?

En qualité de bon français, tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les cdd et les contrats d’intérims alors qu’à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Momos touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Bon, le seul que tu m’as montré, c’est Antoine de la COTOREP, invalide à 50 %, un sacré assisté qui a un peu trop respiré de l’amiante et le nuage de Tchernobyl ! Comme tu me l’as fait remarquer, ce n’est pas vraiment un bon français puisque ses parents étaient portos !

Alors bien-sûr, en entendant le discours de Sarkozy à Grenoble, puis les déclarations de Hortefeux sur la déchéance de la nationalité, tu as cru faire un rêve éveillé… Mais quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur ! Quand tu vois que Longuet, un ancien frontiste, est redevenu ministre après ses déclarations sur « le corps traditionnel français« , tu te dis que tout est possible !

stop_.GIF [1]

Alors là, tu les revois tous ces cons, ces bourgeois gueuler contre le gouvernement, crier au racisme alors qu’ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Cela t’a fait penser au 21 avril 2001 et aux jours suivants où ils n’avaient que le mot « démocratie » à la bouche… Ils savent, ces moralistes, ce que c’est de survivre en démocratie avec le RSA ?

Certes, la démocratie sans le social, c’est bancal, ça s’appelle l’oligarchie. Mais, le problème, bon Français de frontiste, c’est que tu as la mémoire courte.

Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l’Intérieur… Tu jubilais en l’entendant affirmer qu’il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s’il le fallait !

Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec ses sauvageons et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher anti-racaille à Beauvau.

La condition d’immigrée s’est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers…

Tes Le Pen et consorts affirment que l’étranger, l’immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, le juif causent ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort… Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie de bon français frontiste ne s’est pas améliorée.

Frontiste, tu ne penses pas qu’en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, le FN et l’UMP ne détournent pas ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ?

As-tu entendu les Le Pen dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 120 à 170 milliards d’euros par an depuis plus de 20 ans ?

Ce n’est pas l’arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d’euros au titre du bouclier fiscal. Ce n’est pas lui non plus qui envoie son oseille dans les paradis fiscaux… ou qui délocalise, licencie, casse les services publics ou allonge l’âge de la retraite.

Tu ne trouves pas ça troublant que Sarko et Le Pen parlent d’immigration et de laïcité quand le gouvernement s’apprête à accepter des hausses des tarifs d’électricité, du gaz, des carburants, le déremboursement des médicaments ?

Tu ne penses pas que la droite et l’extrême droite agitent le chiffon rouge de l’immigration et de l’insécurité pour détourner ton intention des véritables causes de tes soucis ?

Frontiste, tu n’as pas l’impression de te faire manipuler ?

Que tu le veuilles ou non, tu te trouves dans le même cale que les immigrés, et qu’il y en ait plus ou moins sur le territoire, tu seras toujours là à ramer comme un esclave, alors qu’au même moment, une minorité de privilégiés, les oligarques et leurs proches, savourent la douceur de vivre sur le pont du même bateau.

A la limite, bon français, tu es raciste, et c’est ton affaire, si tu désires rester dans la misère intellectuelle, la haine de l’autre, et être exploité… chacun ses fantasmes !

Mais, sers-toi au moins de ton cerveau de frontiste !

Le racisme en politique n’est d’aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics… Le racisme a toujours été une impasse politique pour le peuple et l’ultime recours pour le patronat.

Dis-toi bien bon français que Sarko et Le Pen n’iront jamais prendre l’argent là où il se trouve. Ça fait 30 ans qu’ils désignent des leurres, les immigrés en l’occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l’oligarchie et les réformes de régression sociale.

Si tu crois que Le Pen et Sarko sont différents, alors je t’encourage à t’intéresser au MSI, le FN italien… Aujourd’hui concurrents, demain le FN et l’UMP feront alliance… parce qu’ils défendent les mêmes idées.

Et toi frontiste ? Tu seras le cocu de l’histoire !

Tu me diras que ta Marine fait du social

Je n’y crois pas une seule seconde… C’est du marketing politique pour gagner quelques voix .

Tu veux savoir pourquoi, frontiste ?

Et bien, dis-toi qu’une héritière milliardaire ne va pas scier la branche sur laquelle elle est assise, autrement dit, ne compte pas sur un membre de l’oligarchie pour combattre les intérêts de l’oligarchie! [2]

Notes

[1] Hier en passant chez notre ami de Brive-la-Gaillarde en plein Limousin Terre de Gauche, après avoir lu l’excellent billet, la France a peur et nous aussi !, nous (re)découvrîmes une image animée de notre cru, réalisée avec le logiciel libre (et gratuit) The Gimp. Elle a figuré un temps sur la page d’accueil du bloug

[2] ce billet réactualise salut à toi bon français !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s